Votre panier est vide.
Au 1er février 2021, les tarifs réglementés de vente d’électricité ont augmenté de 1,6%. Quant aux tarifs du gaz, ils ont augmenté de 3,5%.
Augmentation de 1,6% des tarifs de l’électricité.
En effet, le tarif bleu d’EDF a augmenté de 1,6% au 1er février 2021. Soit une augmentation d’environ 15 euros sur la facture annuelle moyenne estimée à 1522 euros par ménage. La commission de régulation de l’énergie prévoit une augmentation des autres offres de marché proposées par EDF ou des fournisseurs alternatifs, indexées sur des tarifs réglementés différents du tarif bleu d’EDF. L’augmentation des tarifs réglementés pour les professionnels sera de l’ordre 2,6% .
Cette hausse du prix de l’électricité a un lien direct avec la crise sanitaire que nous connaissons actuellement, qui a ralenti l’entretien du système électrique français. Les coûts pour les professionnels ont augmenté du fait de la recrudescence des impayés.
Augmentation de 3,5% des tarifs du gaz.
Engie a augmenté ses tarifs réglementés de 3,5% en moyenne, en raison de l’effet d’une hausse des cours sur les marchés, causée par une vague de froid en Asie.
Pour en savoir sur la hausse des prix cliquez-ici.